Football VL1 : TP Mazembe bat Sanga Balende et gagne 2 places au classement

Les joueurs du TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de mettre fin aux séries des matchs sans victoire ce mercredi 28 avril au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi.

Le club Lushois a réussi à faire l’essentiel de la rencontre devant son adversaire du jour Sa Majesté Sanga Balende en le battant par un score (0-1) en temps additionnel après avoir épuisé toutes le 90 minute de deux mi-temps.

C’est à la 90+5′ que Thomas Ulimwengu a sauvé l’honneur de son équipe en trompant la vigilance du gardien Kalambayi Katembwe d’un coup de tête sur un centre de Patou Kabangu. (0-1) score final

Avec cette victoire très attendue par ses supporters qui étaient déjà divisés en esprit en demandant le départ de Moïse Katumbi à la tête du club pour les uns, et le départ de Pamphile Mihayo de la tête du staff technique pour les autres après une perte de vitesse depuis un certain temps de leur club dans cette 26e édition de la Linafoot, les Corbeaux de Lubumbashi récupèrent provisoirement la tête du classement suivis de Maniema Union et V Club. Tandis que Sanga Balende fait un pas en arrière (6e place).

Jean-Paul Tshimanga