Football VL1 : Maniema Union s'impose face au FC Renaissance

L'As Maniema Union, illustration

Poursuite ce mercredi 14 avril de la 26e édition de la Ligue Nationale de football (Linafoot) Vodacom Division 1 dans différents stades de la République démocratique du Congo.

Au stade Joseph Kabila de Kindu (Maniema), l'association Sportive Maniema Union a offert ses hostilités au Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa dans le cadre de la 20e journée de cette édition. Déterminer à prendre la tête du classement définitif du championnat national, les Unionistes ont prouvé de quoi ils sont capables en battant les Kinois par une petite note, mais importante pour le classement. (1-0) score final.

C'est Lema Sukama qui a permis à son équipe d'enregistrer la 6e victoire successive dans ce championnat à la 24e minute de jeu. Et ce résultat (1-0) est resté ainsi jusqu'à la fin de 45 premières minutes de la rencontre.

Au retour des vestiaires, rien n'a changé le marquoir malgré les tentatives de part et d'autre. Les oranges de la capitale sont restés muets devant une équipe très disciplinée et solidaires de Maniema qui n'a pas accepté de céder à leur caprice.

Ainsi, avec cette victoire très capitale, Maniema Union compte dans son sac 47 unités, 20 rencontres disputées pour la 2e place et se classe derrière le TP Mazembe qui a le même nombre des points et rencontres, mais qui se distingue au nombre de buts marqués.

Jean-Paul Tshimanga