Football VL1 : Lupopo bat Simba par 2-1

Les joueurs de Lupopo. Ph de tiers.

Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a fait une belle opération ce dimanche loin de son fief, contre l'As Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur, 2-1.

Dès la 10è minute, les Kamikazes de Kolwezi
ont su se donner de l'avantage au marcoir en ouvrant en premier le score.
Belle combinaison entre Rodrigue Kitwa et Sedou Mpoyi dans la surface adverse, qui permet à Ndinga Mbote de conclure paisiblement l'action. 1-0

Très ambitieux, les cheminots vont s'appuyer sur leur ligne offensive pour égaliser à la 31è minute par l'entremise de son milieu offensif Junior Mohuta sur une très belle passe en profondeur de Ciel Ebengo.1-1 Score à la pause.

Au retour de vestiaire , les deux équipes se montraient ambitieuses pour l'avantage dans ce match. La balance a tourné en faveur des protégés de Bertin Maku à la 69è minute avec ce but d'Arsène Mpongo sur un ballon mal négocié par Mujanay gardien de SIMBA.
Les assauts de Simba vont rester sans succès. 2-1 score final en faveur des visiteurs qui grimpent à la 3è place du classement avec 29 points derrière le Tp Mazembe et l'As V-Club.

« On n'a pas démérité, puisque nous avons proposé un très bon jeu au début du match voilà, on offre le cadeau à l'adversaire pour son premier but et leur deuxième but, c'est l'arbitre qui n'a pas pu bien voir l'action, mais cela ne remettra pas en cause nos objectifs, on doit vite oublier pour aller de l'avant », a indiqué Omer Mbayo entraineur de l'As Simba lors de la conférence de presse d'après match.
Avec 9 points après 14 matches , les Kamikazes se dirigent droit vers la relégation en division inférieur ( Ligue2).

Pour sa part Bertin Maku du FC Saint Éloi Lupopo

« On a bien réagi après leur premier but. Je ne connais pas vraiment bien l'équipe de Simba (…) On a remonté le moral et les joueurs ont respecté mes consignes, c'était la clé de la victoire ».

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi