Football-VL1: « Je ne suis pas partisan de l’individualisme », Todet Farini

L'As Dauphin Noir de Goma reçoit ce jeudi 7 janvier le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi, pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat national.
Ce sera à partir de 15h30 soit 14h30 de Kinshasa au stade de l'unité.

C'est en face d'une équipe moins tranchante du championnat que Dauphin va tenter de s'offrir 3 points après son périple lushois ponctué par une victoire, un nul et deux défaites. Les lushois qui n'ont que 14 unités sur l'affiche partielle, ne sont plus arrivé à gagner depuis le 17 novembre 2020. Sans s'y marteler beaucoup plus, ils ont match après match enregistré 6 défaites d'affilées.

Néanmoins, le match contre Dauphin de ce jeudi, semble réserver une surprise, du fait que Dauphin montera sur le ring démuni au moins de 5 joueurs, tous titulaires, dont le jeune milieu de terrain Linda Mtanga.

Des grands absents, mais qui ne peuvent pas faire chuter l'équipe de la ville montagneuse, a rassuré son entraîneur Todet Mbweki Farini lors de la conférence de presse d'avant match.

« C’est pas une faille, moi je suis toujours partisan du collectif, je ne suis pas partasan de l’individualisme. Nous allons jouer demain sans au moins 5 joueurs pour différents cas. Il y a 3 trois joueurs blessés et 2 suspendus mais je ne voulais pas en parler parce que j’ai une équipe, pour moi ça ne sera pas une excuse».
Rappelons que l'As Dauphin Noir compte jusque là 12 points seulement au tableau partiel du championnat.

Tony Kasongo