Football VL1 : énième défaite de Sanga Balende face à l’AC Rangers

Rangers vs Sanga Balende. Photo de tiers

Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi a enregistré une deuxième défaite de la saison à l’extérieur ce dimanche 21 mars face à AC Rangers de Kinshasa par une notre étriquée de (1-0), après celle de l’aller face à l’As Vita Club.

Cette défaite intervient tout juste après avoir réalisé un match nul de (0-0) lors de la rencontre de la 17e journée de la Ligue Nationale de Football Vodocom Division 1, disputée avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa JSK. Ceci prouve la difficulté que cette formation est en train de traverser dans cette phase retour, différemment de la phase allée que les jaunes rouges avaient amorcé avec des séries de victoires même à l’extérieur pour terminer à la tête du classement provisoire.

Le but de l’AC Rangers est intervenu à la 19e minute de la partie par Trésor Mukenga, sur une balle arrêtée, l’unique et grosse occasion trouvée par les Kinois dans cette rencontre bien contrôler par les Saints et Or de la capitale diamantifère avec des tentatives, mais sans réussir à traverser la ligne défensive de l’adversaire.

Ce résultat est resté ainsi jusqu’à la fin de deux parties de la rencontre. Malgré cette défaite lors de la 18e journée au stade des Martyres de Kinshasa, Sanga Balende garde la 4e place du classement provisoire avec 37 unités, derrière Mazembe, Vita Club et St Eloi Lupopo, tandis que les Académiciens occupe la 6e place pour 27 points après 19 matchs.

Jean-Paul Tshimanga