Football : Un réaménagement survient au sein du comité sportif du Fc renaissance du Congo

François Kayila, nouveau Vice-président Fc renaissance. Photo tiers

Ecouter cette information

Le Fc Renaissance du Congo a tenu une réunion extraordinaire présidée par son président Pascal Mukuna au siège de l’équipe lundi 12 octobre.
Une réunion élargie aux membres du comité sportif et représentant des supporters.

Un seul point figurait à l’ordre du jour. “Comment combler les postes restés vacants au sein du comité sportif après indisponibilité de quelques membres élus pour diverses raisons”.

Après plusieurs heures d’échange et débat, le comité a résolu d’étoffer les postes vacants par soit coptation ou changement de poste pour d’autres membres du comité ayant manifesté le besoin.

C’est dans cette optique, que le club a entériné la décision selon laquelle, en attendant la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective.

Ainsi, François Kayila, 1er conseiller au sein du comité, prend la place de Madame Poto, vice-présidente occupée jusque-là, pour des raisons sanitaires, car, internée depuis lors au Canada.

Pendant ce temps, André Tutonda, auparavant secrétaire sportif adjoint occupera la fonction de secrétaire sportif. Poste jadis occupé par Lambert Banza, incapable d’exercer pour une fois encore raison de santé.

Par ailleurs, Trésor Mukuna et Mfuta Ilunga Edmond, occuperont respectivement les fonctions de trésorier et trésorier adjoint en remplacement de Nsuka Mabuana Kiala Christian, empêché par le travail et se trouvant à l’extérieur du pays.
Et Jean-Pierre Kadiadia intègre le collège des conseillers ensemble avec l’ancien secrétaire sportif Lambert Banza.


Devant les représentants des supporters, le comité sportif par l’entremise de son président, Pascal Mukuna, ces membres ont étés présentés dans une mini- assemblée organisée par le comité national des supporters que gère Willy Kindembe au siège des renais.

Tenons à signaler que le Fc renaissance du Congo club poursuit sa préparation avant d’affronter le Daring Club Motema Pembe, DCMP le samedi 17 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 4e journée de la vodacom ligue1.

Tony Kasongo