Football : TP Mazembe et Raja sommés par la CAF de payer chacun 10 000 USD d’amende

Visuel d'un Match Raja et TP Mazembe

Ecouter cette information

Les incidents survenus lors du match de quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 entre le TP Mazembe de la RDC et le Raja Club Athletic du Maroc du mois de mars dernier n’avaient pas échappé à la vigilance de la Confédération Africaine de Football (CAF), organisatrice de la compétition la plus prestigieuse de ses interclubs. C’est en tout cas ce qu’on peut dire, en lisant sur son site la décision préliminaire du Jury Disciplinaire de la CAF qui s’est réuni le mardi 21 juillet 2020 par visioconférence. En effet, la CAF inflige une amende des 10000$ à chacun des deux clubs.

“A la suite d’une décision préliminaire, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni le mardi 21 juillet 2020 par visioconférence pour discuter des incidents du quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 entre le TP Mazembe (RD Congo) et le Raja Club Athletic (Maroc) qui s’est tenu le samedi 7 mars 2020 à Lubumbashi”, peut-on lire sur le site de la CAF.

Et de poursuivre : “La CAF décide d’imposer une amende de 10.000 $  au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match”. Une sanction liée notamment à la tension entre les fans du club et les joueurs du club marocain. D’un autre côté, le Raja Casablanca paiera 10.000 $ ” pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l’ébullition des spectateurs du TP Mazembe”.

Rappelons qu’un autre club congolais, le During Club Motema Pembe(DCMP), a également écopé des sanctions financières de la CAF pour la saison sportive 2019-2020 dont les activités suspendues en raison de la pandémie du Coronavirus peinent à reprendre.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac