Football : sans Messi, le FC Barcelone s’impose face à la Juventus

Stade du FC Barcelone/ photo tiers

Pour la 56eme édition du Trophée Gamper 2021, le FC Barcelone affrontait la Juventus de Turin ce dimanche 8 août au Camp Nou dans un match amical prestigieux entre les deux des plus grosses écuries, soldé sur un large succès de 3-0 en faveur des Blaugrana.

Alors que le club catalan traverse une période difficile notamment avec le départ de Messi et la situation tant économique que sportive compliquée, les hommes Ronald Koeman ont su apporter du sourire grâce à cette balle victoire contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Bien servi dans la profondeur par l’autrichien Yusuf Demir, Memphis Depay ouvre le score dès la 3eme minute de jeu. Les Bianconeri réagissent et se procurent plusieurs occasions dont un coup franc lointain de Cristiano Ronaldo, renvoyé par Neto. Les catalans mènent 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Martin Braithwaite surgit de la tête pour doubler la mise à la 57eme minute, avant que Riqui Puig clôture ce festival offensif d’une frappe enveloppée à l’entrée de la surface.

Finalement, le FC Barcelone s’impose 3-0, et peut retrouver le sourire à une semaine du début du championnat.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *