Football/RDC-MALI: “Tout le monde a montré une capacité d’adaptation et de faire les choses et de s’améliorer”, (Hector Cúper)

Les léopards de la RDC en stage à Tunis. Photo CC/léopardsDRC

En stage à Tunis depuis le lundi 31 mai 2021, les léopards de la RDC vont livrer ce vendredi 11 juin à 16h00 au stade Olympique d’El Menzah leur deuxième et dernier match amical international contre les Aigles du Mali.

Après avoir été battu par la Tunisie le 5 juin (1-0), la troupe d’Hector Cúper sera à nouveau démunie de Gaël Kakuta déclaré forfait suite à une blessure.
Contre les Aigles du Mali, vingt-sept joueurs sont prêts à sauver l’honneur et offrir une première victoire internationale sous l’air ” Cúper”.
Un match que veut aborder Hector Cúper avec beaucoup d’attentions et de sérénités.

“On va l’aborder en connaissant les joueurs et aussi en essayant certaines choses. Moi, je dis à l’équipe, le résultat chaque fois, c’est important. Ce que je vais pour le moment, c’est voir comment l’équipe va réagir devant certaines circonstances, au-delà de là, que nous connaissons les joueurs, on doit donner la possibilité à tous les joueurs de pouvoir jouer “, a dit le technicien argentin avant la séance d’entrainement de ce jeudi 10 mai.

Pour ce qui est du déroulement de ce stage à Tunis, Hector Cúper se dit satisfait.

” Moi je suis très content. On a eu beaucoup d’acceptations, d’aptitudes de travail, des choses qu’on a vraiment besoin. Tout le monde a montré une capacité d’adaptation et de faire les choses et de s’améliorer “

Pour sa part Marcel Tisserand capitaine des léopards de la RDC, il est temps de mettre en pratique les choses apprises au cours de la semaine.

” C’est l’occasion de jauger ce qu’on a fait la semaine avec le nouveau staff, on a bien travaillé et on a hâte de jouer ce deuxième match. J’espère bien qu’on va gagner ce match.”

S’agissant du stage :

” Je suis satisfait et je pense que tous les joueurs sont satisfait aussi, nous sommes dans des bonnes conditions, nous avons été bien reçus en Tunisie. Aujourd’hui nous sommes prêts à jouer ce match contre le Mali et surtout à préparer petit à petit les éliminatoires qui vont arriver très bientôt en septembre”, précise-t-il.

Selon les dernières nouvelles recueillies par Election-net, la séance d’entrainement de mercredi s’est déroulée à huis clos afin de permettre au staff technique de l’équipe de la RDC de mieux travailler sans la présence des professionnels des médias et du public. Une séance intense, qui a permis au sélectionneur national Hector Cúper de travailler sur le dispositif tactique qu’il veut mettre en place lors de ce second match amical contre le Mali.

RDC – MALI : 16h00 (heure de Kinshasa)

Tony Kasongo

1xbet Code Promo ENET2021