Football : Phillip Coutinho quitte le FC Barcelone

Coutinho / Photo de tiers

Longtemps dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Le FC Barcelone prête Philippe Coutinho à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison.

L’annonce a été faite ce vendredi 7 janvier 2022 par le club anglais. Après des longues discussions entre les deux clubs sur les termes de ce prêt, les deux parties sont tombées d’accord. Aston Villa devra prendre en charge 65% du salaire du brésilien qui touche 24 millions d’euros par an.

Si après son prêt au Bayern Munich l’ancien meneur de jeu des Reds a voulu s’imposer au Barça sous la direction de Ronald Koeman, malgré ces pépins physiques qui lui ne lui a pas permis de se faire une place importante dans l’effectif du club catalan, Philippe Coutinho a cette fois, choisi de changer d’air en vue de gagner en temps de jeu et enfin représenter le Brésil à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Auteur de 32 buts et 23 passes décisives en 106 matches avec Liverpool en 3 saisons et demi, c’est en Premier League, un championnat qui lui réussit bien que Coutinho tentera un nouveau challenge. Il retrouvera son ancien coéquipier chez les Reds, Steven Gérard, actuel entraîneur d’Aston Villa.

Lié au club espagnol jusqu’en 2023, Aston Villa devra apprécier s’il devra lever ou non la clause libératoire de Coutinho qui s’élève autour de 35 et 45 millions d’euros.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *