Football : Paul-José M’Poku signe dans un club turque (officiel)

Paul-José M’Poku et les dirigeants de Konyaspor

Longtemps dans les couloirs depuis plusieurs jours après la fin de son bail avec Al-Wahda, c’est désormais officiel ! Paul-José M’Poku signe dans un club turque pour les deux prochaines saisons, plus une en option.

C’est à Konyaspor que l’international congolais de 29 ans débarque pour les trois prochaines saisons en provenance du club de l’Émirat Arabe-Unis.

« Nous avons signé un contrat de 2+1 ans avec le Congolais démocrate Paul Jose Mpoku. Poursuivant ses efforts de transfert, notre İttifak Holding Konyaspor s'est finalement mis d'accord avec le footballeur national congolais démocrate Paul Jose Mpoku, qui évoluait dans l'équipe des Emirats Arabes Unis Al-Wahda. », peut-on lire dans le site officiel du club du pays du Moyen-Orient.

Natif de Kinshasa, Polo M’Poku découvrira le sixième championnat de sa carrière après la Premier League en Angleterre où il a évolué dans son club formateur de Tottenham Hospur, la Jupiler pro Ligue belge avec le Standard de Liège à deux reprises, à la Serie A italienne avec Cagliari Calcio et Chievo Vérone, en Grèce avec Panathinaikos puis aux Émirats.

Du haut de ses 63 buts et 55 passes décisives depuis le début de sa carrière, M’Poku apportera son expérience dans son nouveau club qui a terminé 11eme la saison passée et qui déjà affiche des ambitions d’atteindre le haut du tableau lors de l’exercice 2021-2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *