Football : Parfait Mandanda signe au Royal Mouscron

Le portier Parfait Mandanda © photo tiers

Après 10 ans passés chez les Zèbres du Sporting Charleroi en Jupiler Pro League de Belgique, l’international portier congolais Parfait Mandanda signe au Royal Excel Mouscron.

Le dernier rempart congolais de 31 ans, deuxième de la fratrie des gardiens notamment Steve Mandanda, Riffi Mandanda et Over Mandanda, qui était e essai depuis début juillet, s’engage pour une saison et une autre en option entant.

Arrivé au Sporting de Charleroi en 2011, Parfait Mandanda a disputée 99 rencontres en D2 Belge, faisant parti des ceux qui ont remonté les Zèbres en élite Belge. Par la suite, P. Mandanda n’a pas su véritablement s’imposer comme un titulaire indiscutable et a dû être prêté lors de ses deux dernières saisons au Dinamo Bucarest en Roumanie où il n’a apparu qu’à 12 reprise avant d’empiler un autre prêt cette foi aux États-Unis au Hartford Athletic en deuxième division où il a disputé rien que 16 rencontres.

Précisons qu’Excelsior Mouscron évoluera la saison prochaine en division inférieure Belge (D2) de suite d’une relégation obtenue la saison passée (2020-2021).

Jean-Paul Tshimanga & Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *