Football : Pamphile Mihayo reprend la direction du Tout Puissant Mazembe

Les joueurs du TP Mazembe/ photo club

La nouvelle est annoncée ce mercredi 30 décembre par le club Lushois sur son site officiel consulté par election-net.com.

Mihayo Kazembe reprend la direction du club de son retour d'un stage de formation au poste d'entraîneur principal passé à Liège en Belgique. Il sera secondé par Isaac Kasongo Ngandu comme entraîneur adjoint.

Selon la même source, le contrat du technicien franco-serbe arrive à échéance le 31 décembre, et les deux parties n'ont pas voulu le prolonger.

"Dragan CVETKOVIC ne sera plus l’entraîneur du TPM à l'échéance de son contrat, c’est-à-dire le 31décembre 2020. C’est la nouvelle qui vient d’être officialisée par la direction du TPM ce mercredi 30 décembre 2020, après une très longue réunion du comité sportif.
Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d'une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l'entraîneur Dragan n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat", peut-on lire sur le site du club.

D'après toujours la même source, un diner en l'honneur du coach, lui est offert ce mercredi pour marquer une année de collaboration. Sont invités, joueurs et staff technique.

Il sied de rappeler que Dragan CVETKOVIC a remporté avec le Tout Puissant Mazembe un titre du Championnat National de la LINAFOOT. Il avait remplacé le technicien congolais Pamphile Mihayo qui était envoyé en stage en Belgique.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac