Football/officiel : Le nouveau Staff technique de Maniema Union au complet

“ On connaît les valeurs de l'équipe, il faut tout faire pour retourner en Afrique ”

C'est un extrait des premiers mots du nouvel entraîneur de Maniema Union Papy Kimoto peu après la première séance d'entraînement aux couleurs des unionistes ce mardi au stade Joseph Kabila.

Sachant bien le statut de son nouveau club, le successeur de Daouda Lupembe a un défi à relever : “ le retour en Afrique ”.

Durant six mois, ce nouveau Staff technique déjà au complet composé de :

★ Papy Kimoto : coach principal
★ Alou Kuzulu Ziwa, entraineur adjoint et
★ Masssevela Muya Robert Bob, préparateur physique, dispose d'un contrat d'objectif et pourrait être prolongé en cas de la qualification de l’équipe à l’édition prochaine des coupes interclubs de la CAF.

Son choix pour Maniema Union est-ce un rêve ?

L'ancien entraîneur du FC Renaissance du Congo, la JSK, FC Saint Eloi Lupopo… dit être attiré par le projet lui présenté.

Cependant, Dadouda Lupembe et tout son staff laissent des statistiques ahurissantes pour son passage à Kindu depuis août 2020, notamment la qualification des Kambelembele boys en Ligue des Champions de la CAF, la première de l'histoire !

La première épreuve de Kimoto se nomme Étoile du Kivu, match de la Vodacom Ligue 1 prévu le dimanche 16 janvier au stade Joseph Kabila de Kindu.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *