Football: Messi s’offre le record de Pelé en sélection

Auteur d’un triplé lors de la large victoire de l’Argentine contre la Bolivie ce jeudi soir, Lionel Messi a battu le record du brésilien Pelé en sélection. Le sextuple ballon a atteint la barre de 79 buts en 153 capes alors que Pelé en a marqué 77 en 91 apparitions.

Pour le compte de la 10eme journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’Albiceleste offrait son hospitalité à la Bolivie. Au cours de cette rencontre, le neo-parisien Lionel Messi s’est offert un triplé, donnant la victoire aux siens.

Petite 'frappe enchaînée à la 14eme minute, belle combinaison, crochet entrant et frappe croisée à la 68eme et reprise d’une parade repoussée à la 88eme minute, la défense bolivienne ne pouvait que constater les dégâts causés par le sextuple ballon d’or.

Après cette masterclass, Lionel Messi a fondu en larme après avoir reçu le trophée individuel pour ce record battu.

« J’ai vécu ce moment avec une grande anxiété, mais aussi avec l’envie de pouvoir en profiter, » a déclaré le sextuple Ballon d'Or sur la pelouse de River Plate, très heureux de pouvoir retrouver son public.

« J'ai attendu ça tellement longtemps. Nous avons gagné le match, ce qui était le plus important, et maintenant profitons-en. Ça fait très longtemps que j’ai cherché à vivre ce moment, je l'ai rêvé et grâce à Dieu on me l’a offert. C'est un moment unique, il n'y avait pas de meilleur scénario. Faire la fête avec mon père, mes frères en tribune, ils ont beaucoup souffert et je suis très heureux », a-t-il réagi à la fin de la rencontre.

Malgré ce record, la Pulga semble être bien loin de son éternel rival Cristiano Ronaldo qui détient le score de nombre de but en sélection avec 111 réalisations.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *