Football : Maniema Union, 2 millions Usd pour la prochaine saison

L'As Maniema Union, illustration

L'association sportive Maniema Union de Kindu a tenu ce jeudi 16 juillet son assemblée générale ordinaire dans l'espace le Palmier de Kindu en présence du délégué de la Linafoot, Ligue Nationale de Football de la République Démocratique du Congo et du chef de Division des sports et loisirs de la province du Maniema.

Le secrétaire de cette équipe Papy Djamba a procédé à la lecture du rapport de la saison de cette équipe de Kindu jugé satisfaisant et adopté par les unionistes présents en cet événement inaugural de la nouvelle saison.

Il ressort de ce rapport, le bilan positif des verts et noirs de Kindu avec 70% des objectifs réussis au terme d'une saison amplement disputée qui a vue ce club finir à la deuxième marge du podium synonyme d'une toute première qualification historique à la ligue des Champions de la CAF.

Dans le chapitre des récompenses, plusieurs joueurs se sont distingués durant la saison à l'instar de Mercey Ngimbi plébiscité meilleur buteur du club avec 6 réalisations cette saison ; Mpia Nzengeli Maxi élu meilleur joueur du club et aussi meilleur passeur avec un total de 5 buts et 7 passes décisives.
Le prix du Joueur révélation de la saison est revenu à Steve Ebuela qui a fortement marqué les fans de ce club par ses prouesses et ses prestations.

Un budget de 2.000.000 $ a été voté pour la saison prochaine soit le double de la saison passée vue les ambitions du club revues à la hausse afin de chercher à relever les énormes défis qui se présente entre autre, jouer le titre de la Linafoot la saison prochaine et atteindre l'étape de phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF saison 2021-2022.

Sous une forte ambiance, l'assemblée a adopté le rapport et a promis son accompagnement pour aider l'équipe à réaliser ses objectifs.

Maniema union a officiellement déclaré la fin de la saison 2020-2021 et le début de la saison 2021-2022.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *