Football/Ligue 1: Lille- Paris, le suspens

Les joueurs du Paris Saint Germain en bleu et ceux d'Istanbul au Parc des Princes/ photo tiers

La 37ème journée de la Ligue 1 française s’est s’est joué ce dimanche. À la clef, la course au titre entre Lille, tenu en échec par Saint Étienne et le Paris Saint-Germain large vainqueur de Reims 4-0.

Avec une avance de 3 points avant la rencontre et le titre en cas de victoire, Lille a été tenu en échec sur sa pelouse contre l’AS Saint Étienne sur le score nul et vierge de 0-0.

De l’autre côté, le PSG a écrasé Reims sur le score de 4-0. Neymar sur penalty à la 13ème, Kylian Mbappé à la 24ème, Marquinhos à la 68ème et Moïse Kean à la 89ème minute, ont offert ce large succès des Parisiens au Parc des Princes qui reviennent à une longueur des Lillois.

Un autre concurrent les titillent au sommet, l’AS Monaco. (3ème avec 77 points) Les Monégasques se sont difficilement imposés 2-1 contre Rennes et restent à 3 points du leader, les Losc de Lille.

L’Olympique Lyonnais est allé chercher un large succès 2-5 sur la pelouse de Nîmes, alors que Marseille à la 5ème place, a fait l’essentiel en battant difficilement Angers sur le score de 3-2 grâce a un triplé d’Arkadiusz Milik ( 9ème,48ème, 90+5ème).

Pour la dernière journée où tout va se jouer, Lille se déplace à Angers et Paris jouera chez Brest ce dimanche 23 mai prochain.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021