Football / Liga : le Barça tenu en échec par Eibar

Les joueurs du Barcelone en rouge bleu et ceux d'Eibar/ photo tiers

Plutôt bien lancé pour remonter au classement après sa victoire 3-0 face à Valladolid la semaine dernière, le Fc Barcelone est tenu en échec ce mardi 29 décembre face à Eibar sur la note d’un but partout au terme de cette 16ème jet dernière rencontre de l’année 2020.

Mené au score depuis la 57ème minute d'une réalisation de Kike Garcia, les Blaugrana reviennent au score 10 minute plus tard par l’entreprise d’Ousmane Dembelé justement entrée en jeu, et qui empêche une défaite aux siens à domicile.

Une opération plutôt difficile pour les hommes de Ronald Koeman qui stagnent à la 5ème place avec 25 points dernière Villareal qui est tombé face à Séville 2-0 et qui a perdu sa 4ème place, le Réal Sociedad vient à la 3ème place avec 26 points toutes les 3 formations, et l’Atletico Madrid et le Réal Madrid trônent avec 32 points chacun.

Bien qu’avec un match de moins, le FC Barcelone va se déplacer à Huesca pour la 17ème et première rencontre de l’an 2021 ce 3 janvier, alors que le Réal en cas de succès ce 30 décembre contre Elche, va creuser l’écart à 10 points avec Barcelone son rival.

Theo Liko