Football : les supporters du TS Malekesa exigent la démission du président de coordination l’équipe

Le comité des supporters du Tout Solide Malekesa exige la démission du président de coordination du Tout Solide Malekesa ainsi que son comité.

Dans une déclaration faite à la presse locale ce mardi 12 janvier 2021, ces derniers motivent leurs démarches suite à des multiples défaillance observées dans la gestion du club.

Pour Alpha Bushiru, le comité sportif est inexistant du fait que les autres membres se sont déjà retirés. Mais aussi la léthargie autour du début de l’entraînement depuis le retour des joueurs de Bunia.

“Le président du comité sportif Jacques Mandiongwe n’est jamais disponible quand nous avons besoin de lui pour parler des problèmes de l’équipe. Les desideratas des joueurs ne sont pas pris en compte et ils refusent de débuter avec les entraînements, maintenant comment nous allons affronter la phase retour qui pointe à l’horizon ? “s’interroge-t-il

Il appelle cependant tous les supporters du Ts Malekesa à bannir le sentiment et à ne privilégier que l’intérêt suprême de l’équipe.

Pour rappel, la phase retour de la Linafoot division 2 dans zone Est B débute déjà ce vendredi 15 janvier 2021 avec la rencontre Cs Makiso contre Dynamique à 15 heures au terrain de l’athénée de Kisangani. Le Ts Malekesa pour sa part entrera en dance ce 16 janvier 2021 contre Mont bleu de la ville de Bunia.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani