Football : Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 renvoyés en septembre prochain

Coupe du monde de football/ photo tiers

La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA ) confirme le report des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la région Afrique.

Comme raison évoque, « La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report ”, a renseigné la Confédération Africaine de Football ( CAF ) dans son communiqué.

Cette campagne des éliminatoires qui devait débuter au moins de juin a été reporté en septembre et devra clôturer en novembre 2021, suite à la Covid 19, une nouvelle qui plait à la RDC.

En plus de la suspension du Stade des Martyrs comme antre où les Léopards devraient jouer leurs matches à domicile et du choix du Stade TP Mazembe de Lubumbashi, les fauves congolais auront encore des heures supplémentaires pour trouver un nouvel entraîneur après le départ de Christian N’Sengi Biembe.

Selon le calendrier, la première et deuxième journée débute en septembre, la 3e et 4e en octobre et la 5e et 6e en novembre de cette même année.

Theo Liko