Football: le Tout solide Malekesa en quête d'un positionnement à Bunia

La délégation du Tout Solide Malekesa lors de son arrivée à Bunia © Pompon BEYOKOBANA/Enet

Le Tout Solide Malekesa de Kisangani est arrivé depuis le lundi 28 décembre dernier dans la capitale provinciale de l'Ituri . Les verts et blancs de Kisangani vont livrer deux grandes rencontres en marge du championnat de la deuxième division de la Ligue 2 au stade Amani de Bunia.

Déjà c'est mercredi 30 décembre 2020, le vert et blanc de Kisangani seront face à El dorado de Bunia au stade Amani de la commune de Nyakacenza. Ensuite Le dimanche 03 janvier prochain, les poulains de coach Mateleka seront face à mont bleu de Bunia.

Deux rencontres très déterminantes pour un positionnement dans cette phase aller. Ces rencontres pourront déterminer le leadership de la zone Est B à l'issue de cette phase .

Pour arriver à passer devant le Cercle Sportif Makiso qui occupe actuellement la tête du classement, le Ts Malekesa doit gagner ces deux matchs avec un goal average de plus au moins six buts. Une mission difficile mais pas impossible au vu de leur prestation depuis le début de cette compétition.

Signalons que El dorado le club de Bunia occupe actuellement la sixième place du classement avec quatre matchs joués avec un seul point. Le Mont bleu est en égalité parfaite des points avec le Ts Malekesa 8 points partout mais avec un avantage d'un match joué. Donc le Mont Bleu 8 points avec 5 matchs joués et Ts Malekesa 8 points avec 4 matchs joués.

Pompon BEYOKOBANA, à Bunia