Football : Le Real Madrid remporte le classico des Légendes contre le FC Barcelone

Le Réal Madrid s’est s’imposé contre son éternel rival FC Barcelone sur le score de 3-2, dans le classico de Gala des anciennes gloires des deux géants du football espagnols.

Tel Aviv en terre israélienne, était le théâtre de ce grand spectacle opposant les légendes ayant évolués sous les couleurs du Real Madrid et du FC Barcelone. Du côté du Club de la capitale espagnole, on apercevait Roberto Carlos ou encore Luis Figo, alors que côté catalan, Rivaldo qui portait le brassard de capitaine, avait Déco ou encore Ronaldinho dans ses rangs.

Les deux équipes ont livré un spectacle de grande classe aux 30 000 spectateurs dans les gradins, rappelant plusieurs bons souvenirs des gestes techniques et des buts.

Dans son élément, Ronaldinho a offert aux spectateurs les premières délices. Sur une frappe lointaine au milieu de terrain qui a terminé juste au-dessus de la barre transversale avant d'enchaîner un débordement dans la surface et tenter une lourde frappe qui a terminé sa course sur la barre transversale. Plus tard sur une faute sur Saviola dans la surface, l’ancien maître à jouer des Blaugrana a ouvert le score sur penalty, suivi d’un petit geste de danse comme au beau vieux temps.

Les Merenguers ont ensuite renversé la tendance. Munitis d’une reprise permet aux coéquipiers de Roberto Carlos d’égaliser avant qu’Alfonso Perez Muños ne donne l’avantage à la Maison Blanche. Mais Jofre Mateu d’un crochet entrant côté gauche puis d’une frappe enchaînée, remet les deux équipes à égalité. Au final les Blaugrana tombent sur un but de Ruben d’un plat du pied limpide au petit filet. Le Réal Madrid l’emporte donc sur le score de 3-2.

Signalons que cette rencontre de Gala qui visait à réunir les fonds pour une œuvre de charité, aura tout de même ravi ce beau monde qui ont pu vivre un spectacle des anciennes gloires du football.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *