Football/Kisangani : le TS Malekesa remporte le clasico boyomais face à l’AS Nika

Les clubs de l'As Nika et TS Malekesa lors du derby boyomais ©Pompon BEYOKOBANA/election-net.com

Ecouter cette information

La rencontre de ce jour était très attendue par les amoureux de football boyomais. Les deux grands clubs de la ville s’affrontaient après plusieurs mois depuis le dernier classico boyomais qui les opposait l’un face à l’autre.

Le match qui s’est joué au terrain de l’Athénée à cause de la réhabilitation du stade Lumumba a connu une belle entame avec les deux clubs motivés à arracher la victoire. Les joueurs de tous Solide Solide Malekesa n’ont pas tardé de se montrer de plus en plus dominateur dans le jeu en faisant circuler l’adversaire.

Effort qui sera récompensé à la 20ème minutes où le milieu du terrain offensif du tout solide Malekesa va convertir un coup franc. Le Ballon a touché le poteau avant de finir sa course dans le filet du portier de l’association sportive Nika.

Un but à zéro sera le score à la mi-temps. Au retour du vestiaire, les joueurs de l’As Nika vont multiplier des occasions et des efforts mais sans marquer un but. Après 90 minutes de jeu, c’est le vert et blanc boyomais qui remporte le match face à son éternel rival de l’As Nika.

Avec cette victoire, il a le tout solide Malekesa gagne 7 points au total sur le 9 avec 4 buts marqués. Une mission compliquée pour les rouges et blancs de l’As Nika qui viennent de totaliser deux défaites, un match nul et une victoire faisant un total de 4 points sur 12. Le Ts Malekesa pour sa part reste invaincu depuis le début de cette compétition comptant pour la Linafoot Division 2 zone Est B.

L’As Nika va rencontrer dimanche prochain le CS Makiso leader du groupe avec 7 points sur 9 mais avec 5 buts marqués. Malekesa pour sa part va effectuer le déplacement à Bunia où il sera face à El dorado qui a perdu son premier match face à son challenger mont bleu.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani