Football: Jacques Kyabula pressenti président du FC Saint Éloi Lupopo

Les joueurs de Lupopo. Ph de tiers.

Ecouter cette information

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe est très proche de prendre les commandes des cheminots du FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi en remplacement de Pascal Beveraggi, indiquent certaines sources de l’équipe. Comme peut-on lire sur léopards.footrdc.com, le surnommé wa ndani s’est affiché en vareuse jaune et bleu avec dossard 10 à la séance d’entrainement de ce jeudi.

Jacques Kyabula pourrait donc remplacer Beveraggi l’actuel président, après qu’il se soit senti dans l’incapacité de continuer à bien servir l’équipe suite à chute financière connue après la perte de la société NB Mining au profit de Moïse Katumbi Chapwe.

Jacques Kyabula a même encouragé les joueurs à tout donner afin de remporter le derby lushois prévu dimanche 22 novembre 2020 contre le TPMazembe dans son temple de la Kamalondo.

” J’aimerais que vous gagniez le match de dimanche. Dès que vous gagnez, rendez-vous moi et vous lundi ”.

Classé 8è au classement provisoire du championnat national avec 9 points, le FC Lupopo se verrait en position de relance une fois que le gouverneur arrive à la tête du Club.
Néanmoins, rien n’est encore officiel actuellement, mais nous sommes derrière ce dossier pour vous mettre au courant de son évolution.

Tony Kasongo