Football : enfin Florent Ibenge s'exprime sur son contrat avec la Renaissance Sportive de Berkane

Florent Ibenge. Ph de tiers.

Depuis son départ de l'AS V club de Kinshasa, le technicien congolais de 59 ans ne s'était pas prononcé de manière claire sur son nouveau deal avec le club Marocain de la Renaissance Sportive de BerKane avec lequel il s'est engagé depuis juillet dernier.

Dans une interview accordée au média congolais Top Congo FM, l'ancien Coach de l'As Vita club a soutenu que c'est l'ancien président de la fédération Congolaise de football Constant Omari qui lui a servi de pont avec les dirigeants du club Marocain.

« C’était un peu trouble. Juste après le championnat, le président de Berkane m’a appelé , après un pont de Constant Omari, il m’a envoyé un billet et je suis parti. Nous avons discuté et je suis tombé d’accord […]. C’est très vite. Il y a des choses comme ça qui arrivent très vite », dit-il tout en se réservant de dévoiler son salaire.

Pour lui, les choses n'étaient pas faciles pour endosser ses nouvelles couleurs du club qui avait également de l'ambition.
« Cela n’était pas simple. C’était difficile. Quand j’étais arrivé, il y avait trois équipes qui s’étaient détachées : Wydad, Raja et le FAR. Les 13 autres équipes étaient en lutte pour là pour le maintien ,Nous avons retouché les manches et nous avons travaillé. Par bonheur pour nous, nous avons réussi à faire une bonne série qui nous a permis de retrouver la 4ème place au classement. 4ème place qualificative pour les Interclubs de la CAF», a renchéri le technicien du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *