Football: Cristiano Ronaldo remporte le prix de meilleur buteur de la décennie

Le joueur Cristiano Ronaldo. Ph de tiers.

La Fédération Internationale de l’histoire du Football et de Statistique ( IFFHS) a publié la liste des 20 meilleurs buteurs de la décennie, allant de 2011 à 2020.

Sans surprise, Le quintuple ballon d’Or Cristiano Ronaldo est en tête avec 332 buts.

Si dans le tableau Lionnel Messi ( 346 ) compte plus de buts, c’est suite à 27 matchs de plus par rapport au portugais que ce dernier l’a remporté sur l’argentin, rapporte l’IFFHS.

Selon cet organe, Robert Lewandowski a 248 buts, Zlatan Ibrahimovic avec 236 buts et Luis Suarez qui 224 buts font le TOP 5 de ce classement.

Par contre, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est à la 9eme position avec 192 buts et est le seul africain à figurer dans ce tableau de la décennie devant le français Karim Benzema ( 12e, 168 buts ) et le Belgo-Congolais Romelu Lukaku ( 13e, 155 buts ).

Signalons que l’International Fédération Og Football History and Statistics est une organisation d’études historiques et statistiques de football. Crée depuis 1884, cette structure se fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football (un classement dont la Fédération internationale de football association (FIFA) n’a pas d’équivalent.)

Theo Liko