Football : coup dur pour l'international congolais Meschack Elia

Meschack-Elia

L’international attaquant congolais Meschack Elia de Young Boys de Berne devra se faire opérer durant cette fenêtre de trêve internationale.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le club suisse annonce que l’ailier de 24 ans subira une intervention chirurgicale de routine qui lui rendra indisponible pendant quelques jours.

« L’attaquant du YB Meschack Elia doit subir une opération rénale de routine pendant la pause de l’équipe nationale. Si les choses se passent normalement, le joueur de 24 ans devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans quelques jours et être disponible pour les Young Boys pour le prochain match le 23 novembre en UEFA Champions League à domicile contre l’Atalanta Bergame », a indiqué le club de Berne dans un communiqué.

Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres disputées toutes compétitions confondues début de saison 2021-22 avec Young Boys, Meschack Elia est absent avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo depuis la CAN 2019.

Le problème administratif avec son ancien club le TP Mazembe lui empêche de retourner dans son pays natal. Malgré l’intervention des autorités congolaises, aucune avancée significative n’a été signalée, même si le Ministre des Sports congolais Serge Nkonde avait indiqué pouvoir porter plainte contre le Club suisse qui retient le joueur de ne pas pouvoir honorer ses convocations en équipe nationale alors que la RD Congo dispute les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *