Football : Ben Malango insaisissable, Al Sharjah remporte le derby

Arrivé en début de saison aux Emirates Arabes unis en provenance du royaume chérifien chez Raja de Casablanca du Maroc, Ben Malango Ngita ne cesse de marquer les esprits au championnat emirati et s’avère désormais comme le maître à jouer de la ligne offensive de ce club.

Pour son 6ème match de la saison sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant congolais a offert une victoire hyper importante à son club dans un derby l’opposant à Al Jazira (2-1).

Cueillis à froid à la deuxième minute de la première période (0-1) par Ali Ahmed Mabkhout, les lions ont réussi revenir au score à la 82ème minute par l’entremise de Ba Wazir qui signe le but égalisateur avant que l’ancien rajaouis, Ben Malango Ngita n’inscrive le winning-goal en toute fin de la partie (88è minute) pour donner la victoire aux siens.

Malango signe donc son 5ème but en 6 rencontres disputées avec les lions de Sharjah. Un début de championnat époustouflant pour cet ancien meilleur buteur des corbeaux du Tp Mazembe sur qui repose désormais les espoirs des lions.

Grâce à cette victoire, Al Sharja prend la deuxième place du classement avec 12 points après 5 sorties en une longueur du leader Al Ain qui compte 13 points. Al Jazira de son côté se contente de la 4ème place avec 10 points.

Pour sa prochaine sortie, Al Sharjah se déplacera sur la pelouse de Ajman l’actuel 6è du classement avec 8 points pour le compte de la 6ème journée de ce championnat.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *