Football/Amicaux : France, Angleterre, Allemagne et Pays-Bas, tous les résultats de la soirée

Karim Benzema, attaquant de l'équipe française de football/ photo tiers

Des matchs amicaux en vue de préparer l’Euro 2021 dans quelques jours se sont joués ce mercredi 02 juin 2021. Si La France et l’Angleterre se sont imposés, ça n’était pas le cas pour l’Allemagne et les Pays-Bas.

Côté français au Stade Allianz Riviera à Nice, la France s’est imposée 3-0 contre le pays de galles mais le scénario a tourné autour de Karim Benzema, malchanceux et muet pour son premier match de comeback en sélection depuis près de 7 ans.

La rencontre débute avec de la pression des deux côtés, maîtrisée par les français qui contrôlent la possession de balle. Karim Benzema bien servi par Pogba voit le portier gallois Danny Ward s’employer pour repousser le danger (3ème minutes).

Les Gallois répliquent sur un débordement de Daniel James qui sème la frayeur dans la defense des Bleus sur un centre mal dégagé, créant un cafouillage, mais sans danger (7ème).

Après plus d’un quart d’heure, le français poussaient mais sans conséquence. Karim Benzema de nouveau malchanceux. Sur une tête de Pogba repoussée par le gardien gallois, l’attaquant madrilène reprend le ballon, cette fois renvoyé par les mains du jeune latéral Neco Williams. Pas chanceux, le défenseur gallois écope d’un carton rouge, synonyme de penalty. Benzema se charge du cuir mais bute sur le gardien (21ème).

C’est à la 34ème minute de jeu que les Bleus obtiennent gain de cause. Kylian Mbappé ouvre le score , profitant d’une frappe flottante de Rabiot, repoussée par le portier gallois. C’est sur ce score de 1-0 que les 22 acteurs sont renvoyés au repos.

Deux minutes après le retour dans l’air de jeu ont suffit pour les français de faire le break. Antoine Griezmann oublié au marquage, tente une belle frappe enroulée qui termine au fond du filet (47ème).

Encore Karim Benzema malheureux. Le numéro 19 français voit sa tentative terminée à la barre transversale avant qu’Ousmane Dembelé s’illustre pour le 3ème but à la 78ème minute de la partie. Au finish, les hommes de Didier Deschamps s’imposent sur le score de large de 3-0.

Dans d’autres rencontres amicales, l’Allemagne, prochain adversaire des Bleus ce 15 juin à l’Euro, a été tenu en échec par le Danemark sur le score de parité de 1-1. Premier à ouvrir le score grâce à Florian Neuhaus à la 48ème, Yusuf Poulsen répondait à la 71ème.

Les Anglais par contre qui ont brillé sans leurs habituels titulaires. Avec une équipe remaniée, les Tree Lions se sont consolés d’une réalisation de Bukayo Saka à la 56ème pour venir à bout de l’Autriche.

Les Pays-Bas ont également eu du fil à retordre. Mené à deux reprises par les écossais (Jack Henrick 10ème et Kevin Nisbet 63ème), les Néerlandais ont su revenir grâce à un doublé de Memphis Depay (17ème et 89ème).

Signalons que la France jouera contre la Bulgarie ce 8 juin, l’Angleterre croisera la Roumanie ce 6 juin, les Pays-Bas face à la Géorgie et la Mannschaft se mettra au prise avec la Lettonie ce 7 juin prochain.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021