FOOT : Voici l'évaluation de la saison sportive 2020-2021 de la Linafoot

Enseigne de Linafoot.. Ph. Tiers

La commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) a procédé ce mercredi 11 Août à l'évaluation de son championnat pour la saison sportive 2020-2021 afin de mieux aborder la nouvelle saison sportive 2021-2022.

Prenant la parole en premier, le vice-président de cette ligue, José Dayoni Wawa, a jetté des fleurs au gouvernement congolais tout en saluant les efforts fournis par ce dernier sur la prise en charge des frais de déplacement de 16 équipes engagées dans ce championnat qui venait de tirer ses rideaux.

Le secrétaire adjoint intérim, Innocent Kibundulu à son tour a brossé le bilan du mandat de cette équipe dirigeante pourtant nommée par la FÉCOFA qui a réussi son pari avec la mise en place d’un championnat direct et compétitif et la création de la Ligue 2. Le bilan de cette saison sportive a donc été jugé positif devant les représentants de 16 clubs ayant pris part à ce championnat.

Arrivé fin mandat, ce comité continuera à expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation d’un nouveau comité qui sera issue des élections prévues dans les prochains jours.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *