Foot: voici les raisons du possible départ de Réal Madrid de la Liga

Florentino Perez.

Telle une bombe ce week-end, les dirigeants du Réal Madrid ont annoncé que le club devra quitter le championnat espagnol, la Liga, pour rejoindre la Premier League anglaise, le championnat le plus suivi au monde.

C’est ce que titre le journal Mundo Deportivo dans sa Une de ce samedi : « le Réal Madrid veut la Premier League ».

En effet, Florentino Perez, président du Real Madrid, qui est sur plusieurs dossiers notamment la Super league mais aussi l’affaire Mbappé, pense également quitter le championnat espagnol.

La même source précise que la cause, c’est le président de la Liga. Le club madrilène est lassé de Javier Tebas, qui ne cesse de leur mettre les bâtons dans les roues après le projet Super League qu’il s'était fortement opposé.

Entre l'opposition de Javier Tebas au projet Super League ou encore l'accord conclu par ce dernier avec le fonds d'investissement CVC, Florentino Pérez en avait clairement marre de ses nombreux « coups de couteau dans le dos », écrit Foot Mercato, reprenant les colonnes du média ibérique.

Si le Brexit s’avère un frein pour ce projet, le Réal Madrid n’en restera pas là. En effet, le club de la capitale espagnole étudie d’autres pistes notamment la Série A ou la Bundesliga.

Pendant ce temps, la Casa Blanca lance sa saison ce samedi sur la pelouse du Deportivo Alaves.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *