Foot/VL1: V Club s’offre Simba et reprend la tête du championnat

Vclub team!

En proie à une course fratricide à la tête du championnat avec le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, l’AS V Club a réussi à s’adjuger du FC Simba de Kolwezi ce mercredi au Stade TP Mazembe sur la note serrée de 2-3 et repris la tête du classement.

Après la débâcle contre les Corbeaux de Lubumbashi le dimanche dernier, l’AS V Club avait l’obligation de s’imposer pour reprendre les rênes.

Dominateur dans le jeu, Filston Kalala bien servi par Ricky Tulengi, ouvre le score à la 13e minute. À un peu plus d’un quart d’heure, l’AS V Club qui contrôle l’entre jeu, profite d’une légèreté de la dégaine des adversaires pour alourdir le score sur une réalisation de Jeremy Mumberhe. Et Rodrigue Kitwa réduit l’écart l’écart à 2-1 pour Simba, et remet la tension et le suspens dans ce match.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’anime dès deux côtés, sans beaucoup de réussite. A la 75e minute, Filston Kalala fait le break, mais encore une fois, Rodrigue Kitwa répond sur un penalty bien placé, insuffisant pour revenir à hauteur des hommes de Florent Ibenge. Au coup de sifflet final, V Club l’emporte 3-2 contre Simba.

Les Moscovites remontent leader du championnat avec désormais 64 points, à une longueur du TP Mazembe et à 4 points de plus que Maniemab Union.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021