Foot VL1 : TPM et Lupopo se neutralisent dans un derby

Ecouter cette information

Il n’y a pas eu ni vainqueur, ni vaincu dans un derby 100 % Lushois Tout Puissant Mazembe contre St Lupopo ce dimanche 22 novembre au stade Kamalondo de Lubumbashi (1-1).

En reconstruction, le Tout Puissant Mazembe (TPM) a été le premier à ouvrir le score à la 27ème minute de jeu sur une tête bien précise d’Arsel Zola le score qui est resté inchangeable jusqu’à la fin de la première mi-temps de la rencontre.

Au retour des vestiaires, l’équipe chère à l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, a semblé revenir avec un air fatiguant pendant que son adversaire se voyait libre de tout, mais pour ne pas tromper la vigilance de Sylvain Gbohouo qui était présent à toute tentative jusqu’à la 44ème minute de la rencontre.

Il a fallu attendre la 45 ème minute pour voir les cheminots changer le marquoir, (1-1) est le score qui a sanctionné ce derby Lushois match comptant pour la 9ème journée de la 26e édition de la Linafoot occupée provisoirement par Maniema Union avec 22 points.

Signalons que Patou Kabangu a loupé un penalty tout juste à la 26ème minute de la deuxième partie du jeu.

Avec ce résultat, le TPM occupe provisoirement la 3ème position du classement avec 13 points et le Lupopo reste à la 9e place.

Jean-Paul Tshimanga