Foot-VL1: Sans surprise, Mazembe étrille Rangers

Team Tp Mazembe . Ph. Tiers

Tenant du titre, et toujours inflexible face à ses adversaires en championnat, le Tout-puissant Mazembe n’a fait qu’une bouchée à l’Académie Club-Rangers en la battant 4-1.

Pour le compte de la Vodacom Ligue 1, L’AC Rangers recevait le TP Mazembe dans le mythique Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dès la 18e minute de jeu, les Badiangwena ouvrent la marque par l’entremise de son attaquant malien Moustafa Kouyaté sur un corner bien repris. C’est par ce léger avantage que les deux formations sont allées à la pause.

Au retour dans l’air de jeu, Thomas Ulimwengu profite de la défense poreuse des kinois pour s’illustrer et claquer d’un doublé à la 53e et la 56e minute de jeu inscrivant ainsi sa 6e réalisation en championnat. Le tanzanien fort en débordement, provoque un pénalty, transformé par Jean Baleke à la 63e minute, inscrivant ainsi son 12ème but de la saison et garde son fauteuil de meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1.

Les hommes de Pamphile Mihayo qui ont un tout petit peu relâché, profite au jeune attaquant Kazema Baso à réduit la marque. Au finish les corbeaux s’imposent et gardent la tête du classement avec désormais 46 points.

Le TP Mazembe se déplacera au Stade Kashala-Bonzola ce 21 avril 2021 pour défier les sangs et or de Sa Majesté Sanga Balende, alors que l’AC Rangers sera reçu à Kinshasa par l’AS V Club plutôt ce 17 avril.

Theo Liko