Foot-VL1: Le derby kinois entre V Club et DCMP aux allures d’un classico

Les joueurs de Vita Club et DCMP. Ph de tiers.

Ecouter cette information

La tant attendue confrontation la plus prolifique de la Vodacom ligue 1 entre les rivaux éternels, l’AS V Club et le Daring Club Motema Pembe est prévue pour ce dimanche 22 novembre 2020 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, pour le compte de la 9ème Journée.

Un derby aux allures d’un classico qui a toujours été très alléchante au vu du spectacle que produit les deux formations sur le terrain.

Même si dans le palmarès le DCMP mène la danse avec 61 victoires contre 47 et 69 matchs nuls, les deux dernières saisons ont été marquées par les victoires de l’As V club dont 3-1 en juin 2018 puis le même score en janvier 2019, et 2-1 en avril 2019.

Depuis, deux nuls se sont succédés dont celui de novembre 2019 et le 23 février 2020 sur le score d’un but partout.

D’une part, Florent Ibenge tentera une 11éme victoire face aux immaculés tandis que d’autres part, Isaac Ngata arrivé la saison passée, va déjouer les pronostics pour enregistrer son premier succès sur le banc des verts et blanc de la capitale congolaise.

Notons que cette rencontre prévue ce dimanche à 15h30 au Stade des Martyrs, va se jouer à huit clos, une deuxième fois de son histoire, bien que le premier était dû aux désagréments des supporters, mais cette fois la raison est liée aux restrictions pour éviter la propagation de la pandémie de Covid 19.

Tous les amoureux du ballon rond et les supporters des deux formations, seront tous devant les postes téléviseurs et suivront avec attention ce grand rendez-vous.

Théo Liko