Foot-VL1 : L'AS V Club, Maniema Union et la JSK prennent 3 points en déplacement

l'équipe de Maniema Union. Photo ENET TonyK

3 rencontres se sont joués ce dimanche pour la 6eme journée de la Vodacom Ligue 1, où trois victoires ont été enregistrées, toutes à l'extérieur.

Après son nul de 2-2 face au FC Blessing qui ne cesse de surprendre, l'As V Club s'est baladée à Lubumbashi ce dimanche 1er novembre, en battant les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur la note de 3-1.

L'ouverture du score est intervenu à la 17eme minute grâce à Fiston Kalala qui a profité d'une erreur grossière de la part de la défense des Kamikazes pour marquer ce but à la 17ème minute de la partie, score inchangé de la première période.

D'une très belle phase de jeu, Sozé Zemanga, d'une action en solitaire, déborde jusque dans la surface pour battre le portier et doubler la mise pour les V Clubiens à la 52eme Minute, avant que son coéquipier malgache Sidi Yacoub ne vienne écorcer l'addition à la 55eme sur un très beau coup franc à l'entré de la surface de réparation.

Malgré la réduction du score des lushois, insuffisant pour revenir à la hauteur des poulains de Florent Ibenge.

Au stade Dominique Diur, l'AS Simba s'est fait renversé par Maniema Union sur la note de 0-2 grâce à Bahoso Lofele à la 45eme et Mercey Ngimbi à la 73eme sur pénalty.

Dans l'autre rencontre, l'As Dauphin noir s'est incliné à domicile 0-1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, d'une réalisation d'Akram Bongonga à la 44eme minute de la partie.

Voici le Top 5 du classement à l'issue de ces rencontres.

  1. Maniema Union 15 points 8 matchs
  2. V Club 12 points 6 matchs
  3. Renaissance 12 points 7 matchs
  4. TP MAZEMBE 9 points 5 matchs
  5. FC Blessing 8 points 6 matchs.

Notons que ce 4 novembre, 3 matchs sont au rendez-vous. Le FC Blessing va offrir son hospitalité à la Renaissance du Congo, l'AS V Club sera reçu par la JS Groupe Bazano à Lubumbashi, de même pour le DCMP qui va être reçu par Lubumbashi Sport.

En suite, Don Bosco va affronter Maniema Union et le Rck sera face à la JSK le 5 novembre prochain pour la 7eme journée.

Théo L.