Foot-VL1: L’AS V Club dispose de Dauphin Noir et prend la tête du Championnat

VCLUB team. Ph. Tiers

L’AS V Club n’a eu besoin que d’un but pour venir à bout de Dauphin Noir de Goma ce mercredi au Stade des Martyrs pour le compte de la Vodacom Ligue 1, une courte et précieuse victoire rassurant pour les hommes de Florent Ibenge qui sont désormais leader du classement.

Après une première période amplement dominée par V Club, en manque de réalisme, qui s’est soldé sur une note nulle et vierge de 0-0, les moscovites seront finalement libérés en seconde partie. Glody Lilepo Makabi sur un corner, trouve Vivien Assie de la tête qui débloque la situation en inscrivant l’unique réalisation de la partie à la 64ème minute de jeu.

Pour finir, l’AS V Club s’impose 1-0 et empoche 3 précieux points pour la course au titre, avec une première place provisoire la tête du classement avec 52 points après 22 sorties.

A quelques journées de la fin du championnat d’élite congolais, la course au titre devient de plus en plus rude entre l’AS V Club ( 52 points ), le TP Mazembe (51 points ) et l’AS Maniema Union (50 points).

Taz Mayimona Russell, Stagiaire