Foot/VL1: L’AS Simba n’a pas fait le poids face au DCMP

DCMP team. Photo de tiers

Avec des ambitions claires de viser le haut du tableau, l’AS Simba a de nouveau courbé l’échine 3-1 face au Daring Club Motema Pembe ce dimanche 27 décembre 2020, comptant pour la 13eme journée de la Vodacom Ligue 1.

10 minutes après le coup d’envoi, le DCMP a affûté ses armes pour ouvrir la marque d’une tête bien placée de Christian Nsudi sur un corner de Junior Koné.

1-0, le match s'est poursuivi, mais les hommes d’Isaac Ngata ne sont pas restés là, enfonçant un peu plus les kamikazes de Kolwezi en inscrivant le deuxième but sur penalty, obtenu grâce à une faute sur Karim Kimvuidi dans la surface adverse. Et Dark Kabangu, qui s'en est occupé, a marqué le but de break au terme de la première mi-temps.

En seconde mi-temps, les Kamikazes irréalistes sur plusieurs occasions obtenues au cours de cette rencontre, encaissent le 3ème but d’un chef-d’œuvre de Karim Kimvuidi, qui élimine 3 défenseurs, avant d’envoyer le ballon au fond du filet à la 70eme minute.

En réaction, les Kamikazes d’une frappe lointaine de Nsinga Mbote à la 73eme, réduisent l’écart sans parvenir à faire mieux.

Victoire pour les immaculés qui grimpent à la 5ème place avec désormais 20 points derrière le Saint Eloi Lupopo qui compte 26 points, suivi de Maniema Union 28 points, l’As V Club vient en deuxième position avec 29 points et le Tp Mazembe en tête avec 32 points.

Par contre, l’AS Simba dans la crise depuis le début du championnat, se pointe au bas du tableau avec seulement 6 petits points en 12 matchs joués.

Pour la prochaine journée, DCMP sera face à sa Majesté Sanga Balende ce 31 décembre, tandis que les Kamikazes de Simba vont affronter l’AC Rangers en date du 30 décembre 2020.

Theo Liko