Foot-VL1: la Linafoot sanctionne DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), a subi la rigueur de la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Comme peut-on lire sur son site, les Immaculés sont sanctionnés après analyse des rapports des matchs leur ayant opposés à Maniema Union et Fc Renaissance du Congo.
Cependant, le Coach principal et le chargé de communication écopent des blâmes.
Alors que Mondo Limbenga, conseiller à la section football, Tino Mitezo et Alain Basuki sont suspendus pour 3 mois avec interdiction d’accès au stade.

À en croire la Linafoot, les précités ont été déférés et entendus devant la commission de discipline avant qu'ils soient sanctionnés. Il est reproché à Isaac Ngata, coach du DCMP, d’avoir entraîné des intrus sur l’aire de jeu à la fin du match. Et à Olivier Pengongo, son intrusion sur l’aire de jeu. Il est reproché à Mondo, Mitezo, Basuki les injures et menaces de mort à l’endroit de l’arbitre.

Par ailleurs, le joueur Inonga est suspendu pour deux matchs pour son agression sur le joueur Joël Kimwaki, capitaine du Fc Renaissance du Congo. Ce joueur manquera ainsi les deux prochains matchs de son équipe respectivement le samedi 07 novembre contre le FC Lupopo et le mardi 10 novembre face à la JS Bazano.

Tony Kasongo