Foot/VL1: Courte victoire du TP Mazembe contre DCMP

Les joueurs du TP Mazembe

Le TP Mazembe l’emporter sur le Daring Club Motema Pembe ( DCMP ) sur une courte victoire 1-0 ce mercredi 12 mai, pour le championnat d’élite de la Vodacom Ligue 1.

Dès l’entame de ce choc, les Corbeaux de Lubumbashi ont multiplié des occasions à l’image de Joël Beya bien servi sur un centre de Benson Ochoya, voit sa tête passée à côté ( 13e ).

3 minutes plus tard, Mazembe ouvre la marque. Thomas Ulimwengu conclu de la tête un centre de Benson Ochaya qui a profité d’une mauvaise sortie de Mouko Barel.

Les Corbeaux ont coup sur coup loupés les occasions de fair le break sur ses deux belles actions de Rainford Kalaba sur une volée bien capté par le gardien (25e) et Joël Beya d’une frappe en pivot qui par manque le cadre (37e).

Absent depuis plusieurs rencontres, le vétérant Mouko Barel qui faisait son retour dans les 11 des verts et blancs de Kinshasa, se blesse en cours de jeu et cède donc sa place à Hervé Lomboto.

À 5 minutes de la pause, Moukoro sauve Mazembe en faisant un arrêt décisif sur une frappe d’Inonga Baka.

Avant d’aller à la pause, les esprits se sont chauffés après la faute de KALABA. les entraîneurs et officiels de DCMP se sont attaqués au capitaine avant que les arbitres ne maîtrisent tout la situation. La match reprend jusqu’au coup de sifflet final de la fin de la Première période sur ce score de 1-0.

Le retour sur la pelouse, n’a rien changé au marquoir. Joël Beya, pas au grand jour, voit sa frappe frôler le montant (71e). Le DCMP en manque de rythme et le TP Mazembe joue dans la gestion malgré quelques incursions mal négociées d’Isaac Tshibangu qui aurait pu faire le break.

Au final, Mazembe l’emporte sur la plus petite des marques et réduit l’écart à une longueur du leader l’AS V Club qu’il va affronter ce dimanche 16 mai dans son antre de Kamalondo, un classique à ne surtout pas manquer.

Theo Liko