Foot VL1/27e édition : voici les 3 clubs de Kinshasa qui verront leurs rencontres délocalisées

Les joueurs de Vita Club et DCMP. Ph de tiers.

La Ligue Nationale de Football (Linafoot), décide de délocaliser tous les matchs de l'AS Vita Club, du DCMP et du FC Renaissance et se joueront au centre Kurara Mpova à Kinshasa.

L'instance faîtière de Football de la République démocratique du Congo justifie sa décision dans son communiqué de presse du 31 août 2021, portant à la connaissance de l'opinion publique en général et des clubs engagés à la 27e édition de la Vodacom Ligue 1, que c'est pour des raisons sécuritaires.

"(…) qu'après-étude et observations des conditions securitaires, tous les matchs de l'AS Vita Club, du DCMP et du FC Renaissance proclamé au centre Kurara Mpova sont gelés", apprend-t-on dans ce document parcouru par election-net.com.

À la place, d'après notre source, le secrétaire national de la Linafoot s'attèle à programmer d'autres rencontres en dehors de la ville de Kinshasa tout en attendant l'évolution des travaux au stade des Martyrs.

Outre cette décision prise pour les 3 clubs Kinois, il s'ajoute aussi les matchs de l'As Tshinkunku Vs TP Mazembe et As Maniema Union Vs TP Mazembe.

Rappelons que le coup d’envoi de la phase aller de la VL1, 27e édition, est prévu pour le 4 septembre 2021 avec la rencontre mettant aux prises la JSK face à l’AC Rangers, pour le compte de la 1ère journée, sous le coup de 15h30’ au terrain Kurara Mpova.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *