FOOT : Un technicien français pressenti à la tête des viets de Lupopo !

Christian Bracconi, Ph. Tiers

Le nom de Christian Bracconi est cité avec insistance pour prendre la tête du Staff technique des cheminots en remplacement de Bertin Maku qui pourrait rester dans ce staff mais avec un autre rôle.

A 60 ans, ce français pourrait finalement rejoindre les viets à quelques semaines du lancement officiel de la nouvelle saison sportive 2021-2022 où les jaunes et bleus se sont assignés des fermes ambitions de revenir en Afrique après plusieurs années d'absence et de remporter le championnat national.

Aussitôt retournés dans leur fief à Lubumbashi après un séjour dans la capitale congolaise, les cheminots ont repris service ce samedi 07 Août avec une partie de l'effectif en prévision de la nouvelle saison sous la houlette du coach Armand Kayembe qui a donné le ton en attendant que la suite de la préparation soit coordonnée par le nouveau sélectionneur dont le nom pourrait être dévoilé d'içi ce jeudi, a confié le président du club Jacques Kyabula Katwe.

“Deux entraîneurs seront avec vous y compris l’entraîneur Kayembe probablement d’ici mercredi ou jeudi”.

Signalons que le football club Saint-Eloi Lupopo a fini à la cinquième position la saison passée au championnat national de la Ligue nationale de football avant de chuter de nouveau à la 56è édition de la coupe du Congo.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *