Foot-Transfert: vers la fin du feuilleton des indésirables du FC Barcelone ?

Le FC Barcelone est en difficulté financière et devra dégraisser pour enrôler ses nouvelles recrues arrivées cet été notamment Emerson, Agüero, Erick Garcia et Memphis Depay. Et c'est un secret de polichinelle.

Pour ce faire, plusieurs indésirables sont poussés vers la sortie. Antoine Griezmann, Philip Coutinho, Samuel Umtiti, et bien d'autres sont sur le marché. Ce, afin de régler un autre gros dossier, la prolongation de Lionel Messi qui, depuis le début du mois de juillet, est libre de tout contrat.

Si le feuilleton d’une probable échange entre Saul Ñiguez de l’Atletico Madrid et Griezmann n’a pas aboutit afin d’alléger avec la massa salariale du français qui pèse dans les caisses du club catalan, l’autre dossier chaud est celui du meneur de jeu brésilien Phillip Coutinho.

En effet, le milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2023, a été évoqué du côté de L’Olympique de Marseille, mais son salaire a vite refroidi les prétentions des Phocéens. Wolverampthon est également sur le coup pour relancer l’ancien sociétaire de Liverpool qui peine à convaincre au Camp Nou après un prêt au Bayern et un retour à la Casa, émaillé par les pépins physiques. Si les offres attendues n’arrivent sur les tables du Barça, le club espagnol pourrait activer son plan B.

D’après Mundo Deportivo, le Barça pourrait garder ces deux joueurs cet été, à moins qu’une grosse offre tombe sur leur table pour les deux joueurs.

Dans ce cas, les deux joueurs devront sensiblement baisser leur salaire afin de donner l’air dans les caisses du Barça pour enrôler les nouvelles recrues mais aussi régler le nouveau contrat de Lionel Messi.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *