Foot-Transfert : Un club français se positionne pour Cédric Bakambu

Après son départ de Villareal vers l’Asie précisément en Chine, pour une somme de 72 millions USD, devenant ainsi le plus gros transfert africain de l’histoire, Cédric Bakambu pourrait faire son retour en Europe 3 ans plus tard.

Auteur des belles prestations avec Beijing Guoan où son contrat arrivera à échéance d’ici 2022, le surnommé « Bakagoal » souvent cité vers un retour au bercail chez les sous-marins jaunes de Villareal, n’a pas que le club espagnol comme prétendant.

En effet, selon certaines sources, le Stade Rennais avec son nouvel entraîneur Bruno Genesio aurait coché le nom de l’international congolais de 30 ans qu’il a côtoyé lors de son passage dans le club chinois, lui qui ne compte pas sur le sénégalais Mbaye Niang.

Ainsi, Cédric Bakambu pourrait donc, en cas d’accord, retrouver la Ligue 1 française qu’il a connu de 2010 à 2014 avec Sochaux, club avec lequel l’actuel sociétaire de Beijing Guoan a connu 107 apparitions pour 21 réalisations, avant de rallier Bursaspor en Turquie, l’année qui a suivi.

Signalons que Rennes qui a terminé 6eme en Ligue 1 la saison qui vient de s’achever, va disputer pour la quatrième fois consécutive une compétition continentale. Mais cette fois, il représentera la France pour la première édition de la Ligue Europa Conférence.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *