Foot-Transfert : Michel-Ange Balikwisha s’engage à Antwerp (officiel)

Dans un bras de fer avec le Standard de Liège depuis quelques semaines, Michel-Ange Balikwisha s’est trouvé à un point de chute. C’est au Royal Antwerp que le jeune ailier de 20 ans poursuivra son aventure pour 5 saisons.

Poussé vers la sortie par le Standard de Liège suite au problème financier du club qui a conduit à la sanction par la commission des Licences de la Fédération Belge de Football de ne pas recruter durant ce mercato, le jeune ailier d’origine congolaise, poussé vers la sortie en vue de renflouer les caisses, avait donc menacé d’activer la loi 78 portant sur la résiliation du contrat. Ce qui pourrait faire perdre le club Rouches qui comptait le vendre en vue de payer ses dettes.

En outre, le frère de William Balikwisha en compagnie de son agent et son entourage ont bien repoussé l’offre du Club Brugges, une proposition du club de Sclessin, indiquant que son club formateur voulait prendre la commande sur sa carrière.

Et de ce fait, le belgo-congolais a préféré le Royal Antwerp pour une modique somme de 5,5 millions et des bonus pour une durée de 5 saisons, un choix qui selon lui, lui permettrait d’avoir plus de temps de jeu et de continuer sa progression. Après l’annonce officielle faite ce dimanche par le Royal Antwerp, le joueur de 20 ans devra rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage aux Pays-Bas dont Dieu-Merci Mbokani et Moustafa Ava Dongo.

Auteur de 38 rencontres toutes compétitions pour 9 buts et 2 passes décisives, M-A Balikwisha n’a pas fermé la porte pour les Léopards de la République Démocratique du Congo. Après avoir évolué avec la catégorie des jeunes chez les Diables Rouges de la Belgique dont l’euro u23, Michel-Ange Balikwisha avait affirmé que jouer avec son frère pour la RDC est son plus grand rêve. De quoi donner l’idée à la FECOFA de séduire le jeune prodige qui est éligible tant pour la Belgique que pour la RDC.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *