Foot/Transfert : le Plan de l’Olympique de Marseille pour séduire Cedric Bakambu

Cédric Bakambu, footballeur congolais/ photo tiers

Libre de tout contrat depuis quelques semaines après un passage concluant à Beijing Guoan dans le championnat chinois, Cédric Bakambu est la cible prioritaire pour renforcer la ligne offensive de l’Olympique de Marseille. Et le Président de l’OM Pablo Longoria et l’entraîneur Jorge Sampaoli ont un plan pour séduire l’attaquant congolais.

Ancien sociétaire du FC Sochaux et Villarreal, Cédric Bakambu, qui peut s’engager pour le club de son choix, pourrait filer chez les pensionnaires du Stade Vélodrome.

Également sollicité par d’autres clubs français notamment l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice, l’international congolais est au cœur d’un plan du club phocéen pour de convaincre de rejoindre leur club.

En effet, les dirigeants de Marseille comptent bien s’appesantir sur le départ de leur défenseur Alvaro Gonzalez vers le FC Valence qui veut renforcer sa charnière centrale, pour faire une place au congolais de 30 ans.

Reste à savoir si Longoria et Sampaoli arriveront à soumettre une offre conséquente à Cédric Bakambu qui est également la cible d’autres clubs espagnols notamment le FC Séville, le FC Barcelone, mais aussi Villarreal, son ancien club. Avec cette crise sanitaire de Covid 19 qui a impacté dans les caisses de plusieurs clubs, ce qui est sûr, la bataille est dure pour s’arracher les services du buteur congolais.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *