Foot-Transfert : Chelsea tente le forcing pour rapatrier Lukaku

Romelu Lukaku, attaquant phare des Nerazzurri. Ph. Tiers

Après avoir vu le dossier Erling Håland se compliquer, Chelsea a activé son plan B, celui de rapatrier son ancien attaquant Romelu Lukaku.

Sous les couleurs de l’Inter Milan depuis 2019, l’international belge de 28 ans qui compte poursuivre son aventure en Série A, pourrait rebondir en Premier League et ce, suite à la situation financière alarmante du champion d’Italie qui doit sûrement vendre quelques cadres afin de renflouer ses caisses.

Et c’est à Chelsea que Lukaku pourrait faire son retour après une aventure non concluante entre 2011 et 2014, émaillé de deux prêts successifs, lui qui était barré par la forte concurrence à l’époque avec Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto’o.

D’après les dernières informations, les pensionnaires de Stamford Bridge sont prêts à sortir de leur tirelire une somme folle entre 120 ou 130 millions d’euros pour s’offrir les services du belgo-congolais.

En plus, les Blues envisagent également lui offrir un énorme salaire de 12 millions d’euros par an, de quoi faire réfléchir l’ancien sociétaire de Manchester United.

Sur ce dossier par contre, la décision du joueur sera décisive mais une telle pourrait faire réfléchir l’inter qui a déjà fait une entrée de 60 millions d’euros avec le départ d’Achraf Hakimi au PSG il y a quelques semaines. Et la vente de Lukaku pourrait permettre à leurs caisses de bien respirer. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *