Foot-Transfert : Après Barcelone et Séville, un autre cador espagnol s’invite dans la course pour attirer Bakambu

Cédric Bakambu. Ph de tiers.

Cédric Bakambu pourrait faire son retour en Liga. Libre de tout contrat après son passage réussi à Beijing Guoan de la Chine, le joueur de 30 ans attise la convoitise en Espagne.

Auteur de 58 réalisations en 87 matches en 3 saisons au sein du club Chinois, quoi de plus normal que de susciter l’intérêt des grandes écuries européennes.

En effet, selon plusieurs sources, Villarreal, son ancien club, tente d’attirer son ancien joyau qui a fait sensation lors de son passage chez les sous-marins jaunes en inscrivant 47 buts en 105 rencontres.

D’après la même source, une somme modique de 2,5 millions d’euros serait mise sur la table comme salaire pour le convaincre à rejoindre le dernier vainqueur de la Ligue Europa.

Villarreal aura du pain sur la planche pour rapatrier son ancien joueur car, le FC Barcelone, diminué suite aux absences de plusieurs de ses attaquants notamment Braithwaite et Agüero ainsi que Luuk De Jong qui n’a pas convaincu lors de son prêt en provenance de Séville, serait un adversaire sérieux dans ce dossier, en plus du FC Séville qui a également manifesté son intérêt.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail au Beijing Guoan, Cédric Bakambu aura de quoi écouter les propositions et projets sportifs intéressants en vue de décider sur son avenir.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *