FOOT : Retour des supporters à 50% dans des stades de la RDC

Vue du stade de Martyrs ce dimanche 21 Février. Ph. Al Ahly

Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala a annoncé ce mercredi 18 août le retour des supporters dans des stades la RDC pour la saison sportive 2021-2022.

L’annonce de ce cadre du football congolais précise que seuls 50% du public seront acceptés dans ces infrastructures sportives selon leurs capacités d’accueil sur décision de la Confédération africaine de football (CAF).

« La CAF a écrit à toutes les associations nationales pour savoir si celles qui estiment avoir un certain nombre de public dans les stades de le manifester et séance tenante, nous avons manifesté en ligne droite avec la décision du gouvernement. Il y aura effectivement retour à 50 pourcents de public dans des stades », a-t-il indiqué.

Le gouvernement congolais, de son côté, doit exécuter les directives données par cette instance faîtière du football africain.

« Le gouvernement avait décrété les huis clos. Le gouvernement de la République vient également d’ordonner la réouverture des stades avec une capacité de 50%. Donc, nous ne pouvons que nous soumettre non seulement aux directives du gouvernement, mais également aux directives des instances internationales auxquelles nous sommes affiliés par rapport au retour des jeux », a précisé Belge Situatala.

Signalons que l’ouverture de la nouvelle saison sportive interviendra au mois de septembre prochain avec le démarrage du premier tour des interclubs de la CAF en attendant le début du championnat national de la Linafoot.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *