Foot/PSG: Tout savoir sur le départ ou non de Kylian Mbappé

Kylian Mbappe, Ph. Tiers

Alors que son contrat expire d’ici l’été 2022, le feuilleton sur la prolongation de Kylian Mbappé ne cesse d’alimenter la toile.

Auteur du penalty manqué lors de la séance de tir au but des 8eme de finale de l’Euro contre la Suisse ayant conduit à l’élimination de la France, le jeune attaquant a fait savoir à la direction parisienne « qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat pour l’instant, car les conditions ne sont pas réunis », rapporte le journal l’équipe.

En effet, le directeur sportif ne semble avoir une bonne entente avec le staff technique dirigé par l’argentin Mauricio Pochettino au sujet notamment de l’effectif de l’équipe mais aussi des dossiers des joueurs à gérer.

Ce qui ne met pas en confiance Kylian Mbappé qui est allé en vacances pour 15 jours avant de prendre sa dernière décision. Soit, il prolonge ou le club le met en vente pour ne pas perdre sur le dossier ou encore qu’il joue sa dernière saison en 2022 et après quoi, il sera libre, capable de s’engager avec le club de son choix. Et ce, même si le club sur le marché de transfert affiche déjà du lourd avec les arrivées de Wijnaldum, Achraf Hakimi, Donnarumma et peut-être Sergio Ramos.

Par ailleurs, même si le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait ainsi décidé de prendre les commandes de ce dossier, dont Leonardo était jusqu'ici le principal responsable et compte tout faire pour le conserver. D’après les médias français, il lui aurait même proposé une prolongation à court terme de deux ou trois saisons.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *